Un reste de lait ? De la semoule et des raisins secs dans votre placard ??? J'ai de quoi remédier a votre envie soudaine de sucre avec cette délicieuse recette de semoule au lait que j'ai aromatisée au rhum et raisins ! Ce petit dessert vous changera agréablement du riz au lait et vous ne pourrez que l'adopter :) Un dessert que j'ai moi même adopté et que je réalise régulièrement lors d'une envie de sucre le week end ...
Je profite de cet article pour envoyer une grosse pensée a quelqu'un qui compte beaucoup pour moi et que je
soutiens de tout mon coeur dans la difficile épreuve qu'il travrse en ce moment. Un gros bisous à toi
Préparation : 15 minutes
Repos de la semoule : au moins 4 heures
Pour 4 belles verrines
- 75cl de lait
- 100g de semoule (de blé fin de préférence)
- 80g de sucre en poudre
- 3 belles poignées de raisins secs
- rhum
Préparation :
Mettre les raisins dans un bol, recouvrir d’un peu d’eau et de rhum (suffisamment pour que les raisins s’imbibent bien de l’alcool. Pour ma part, je mets au moins deux belles cuillères à soupe de rhum et 2/3 cuillères à soupe d’eau).
Pendant ce temps, verser le lait dans une casserole et le porter à ébullition. Ajouter ensuite le sucre, baisser le feu et mélanger jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Enfin verser la semoule en pluie sans cesser de mélanger. Laisser la casserole sur le feu éteint et remuer jusqu’à ce que la préparation épaississe.
Enfin, incorporer les raisins secs gonflés et égouttés dans la semoule au lait. Mélanger délicatement et verser dans de belles verrines.
Laisser refroidir et laisser au minimum 4 heures.
Version Imprimable ICI