Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déménagement blog

Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr

 

Vous voulez me contacter ? Ecrivez moi à lacuisinedemorgane@gmx.fr

 

Mon NOUVEAU blog : http://lacuisinedemorgane.eklablog.com

 

Nombre de visites depuis la création du blog :

 

Actuellement il y a :    personne(s) présente(s) sur ce blog

Recherche D'articles

Sondage

Copyright

Licence Creative Commons
    Copyright © 2011-2013

 

La Cuisine de Morgane de http://lacuisinedemorgane.over-blog.com/ est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

 

© Chers lectrices, chers lecteurs. Je consacre du temps et de l'énergie sur mon blog pour vous présenter mes meilleures réalisations culinaires (textes et photos).  Le fait de rendre publiques mes recettes ne vous autorise pas pour autant à copier, sans mon autorisation, ces textes et photos qui sont de ma propriété. 
Le droit d'auteur protège  toutes les créations personnelles que j'apporte sur ce blog et punit sévèrement leur reprise sans mon accord.  Merci de votre compréhension. ©

Retrouvez moi sur

http://img.hellocoton.fr/fr/badges/badge_mapage_hellocoton_125x55_white.gif

Paperblog   

http://www.marmiton.org/pix/general/blogs_a_croquer.png

 

http://www.monclaix.fr/blogotheque/themes/lilina/web/logo-150-60-blogo.jpg

http://recettes.de/images/logos/fille-ff47f8-8ef200.gif

http://www.ptitchef.com/hit.php?site_id=14059 http://www.aftouch-cuisine.com/images/logoCoqSite.jpg

http://static.blogs-de-cuisine.com/logo_bdc_blogs.gif

http://static.blog4ever.com/2011/02/472820/artimage_472820_3525383_20110717141828.gif

http://www.latabledesuzette.com/images/logosuzette.jpg

http://www.speedrecette.com/images/logospeed.jpg

http://www.cuisine-avenue.com/assets/badges/badge-cuisine-avenue-rond-be9ba38677241577d191654e4a46fe71.png

Mes partenaires

http://static.blog4ever.com/2011/02/472820/artfichier_472820_930891_201205311020534.jpg

  Cuisine A à Z

http://www.lotusbakeries.com/corporate/sites/all/themes/lotusbakeries_corporate/_images/logo.gif

http://www.regilait.com/images/trans.pnghttp://www.regilait.com/images/bpm.gif

http://static02.poulpeo.com/upload/merchants_logo/200-120/epices-et-saveurs.jpeg

24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 14:20

Ma petite famille et moi avons décidé un jour de nous offrir une petite dinette dans un restaurant rochelais et avons choisi pour date un samedi soir. Après avoir été missionnée avec ma sœur de rechercher un restaurant parmi 4, nous avons consulté les cartes disponibles sur le net (c’est quand même bien pratique les restos qui mettent leur carte en ligne) mais bien évidemment il nous en manquait une : la carte de l’Ardoise (pas de site internet pour le resto). Ma sœur et moi, grandes sportives à l’évidence (chercher l’erreur), décidons donc de nous rendre à pied à ce restaurant (eh oui, nous appliquons à la lettre, comme de très bonnes élèves le super dicton « marcher  30 minutes par jour ») et une fois arrivées, nous avons eu un réel coup de cœur pour la carte de ce resto. Notre décision fut donc toute choisie !

La carte ? Une cuisine plutôt simple, traditionnelle, raffinée, française mais qui donne envie de s’assoir et de se faire servir.

 

La formule est à 27€ avec : entrée – plat – fromage – dessert !  C’était la première fois que je voyais dans une formule de ce genre avec le « fromage » compris. J’ai toujours eu pour habitude de manger une entrée, un plat, un dessert. Une belle surprise déjà sur cette carte, présentée sur une ardoise ! Nous réservons (il est important de réserver, la salle est petite - mais avec une vue sympa sur la cuisine - et les gourmets sont nombreux à se pencher sur la carte).

 

Bref nous voici le soir fatidique. Nous arrivons,  sommes placés sur une table sympa près d’une grande fenêtre et nous est servi une petite verrine de bisque de langoustine, en amuse bouche. Délicieux ! Nous choisissons par la suite nos menus. Je prends en entrée un carpaccio de saumon et haddock, en plat j’opte pour le tartare de bœuf et ses petites pommes de terre et en dessert, bien entendu le tiramisu au Nutella !

L’Ardoise propose sur sa carte une entrecôte ; si vous choisissez ce plat, les serveurs arrivent après la commande avec un énorme morceau d’entrecôte et vous invitent à choisir votre morceau (it’s so fun !)

La soirée était délicieuse dans tous les sens du terme. Les plats sont tout simplement succulents, bien assaisonnés, bien cuisinés, très savoureux. Le fromage est servi sur une ardoise (on nous a présenté 4 sortes de fromage : un chèvre, un comté, un reblochon et une spécialité – je ne me souviens plus du nom du fromage -…. Le tout accompagné d’une petite confiture de cerise). Une vraie belle surprise et découverte ce soir là.

 

Je recommande à tous les rochelais et bien sur à tous les touristes rochelais de se faufiler dans cette petite rue, près du marché central et de rentrer déguster la cuisine de l’Ardoise. Un très bon rapport qualité/prix.

Bref, moi qui vais très peu au restaurant, cette soirée m’a donné envie d’y retourner bien plus souvent !


 

L'Ardoise - 7 rue des Cloutiers 17000 La Rochelle



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Morgane - dans J'ai testé ...
commenter cet article

commentaires